Adjim fait ses premiers pas sur le net!!

Publié le par Adjim Danngar

 

 

Bienvenu à moi même dans le monde cybernétique!!!
 
Hello les amis!!

 Je viens de me tailler un bon espace dans le monde cybernétique!!Alors faisons quelques pas pour un début timides (je fais le faux timide m'avait confié Dos SANTOS, un ami à moi. Je jure que je ne ferais pas des dessins montrant des bombes sur les têtes de nos chers prophètes...) en dessins d'actualité, des anciennes et récentes planches de bandes dessinées, des photos au jour le jour!! Que ce soit des crayonnés ou des dessins finis, ils parlent tous de la vie sur notre bonne vieille planète terre, que dis je, elle est autant jeune comme moi!! J'ai fait sa connaissance la première fois à Sarh (sud du Tchad) en rampant à quatre pattes... C'est alors que j'ai aussi découvert la première piqûre des fourmis!! Aïe! Aïe! Que ça fait mal!! J'ai écrasé quelques un mais ils étaient relativement nombreux que j'ai dû prendre mes orteils au cou!!!
 
Un premier dessin, un autoportrait... Histoire de voir si je peux bien assurer avec les autres dessins que je vais régulièrement proposer sur mon site blog!! En effet, je ne maîtrise pas bien cet outil, mais je suis décidé pour une bonne aventure sur le net, alors bon grés malgré je vais poster des dessins même s'ils sont à l'envers; à vous d'en jugez... Soyez indulgent avec moi, mon début peut être boiteux!!!  Mes copains voleront sûrement à mon secoooooooooooooooooooooooooooooooours en cas de panne technique!!! J'aurais fortement besoin de vos critiques mais qu'ils ne me découragent, surtout pas!!!
 
Je vais devoir me présenter, disons que mon père et ma mère m'appellent Adjim DANNGAR. Moi j'ai trouvé plus cours pour mes dessins, Achou. Je me suis probablement dit qu'en me donnant ce surnom je pourrais éviter la joie des religieux pieux... J'avais dessiné un jour Jesus marchant sur les braises... Pouf! Aujourd'hui on dit au cinéma que Jesus a une descendance comme quoi l'eau va à la rivière. Blablablaaa! blablablaaaaa! Tant qu'on peut... Ainsi soit il.
 

J'avais travaillé au journal le Miroir comme caricaturiste et aussi au journal Rafigui au Tchad précisément à N'Djaména. Je suis actuellement membre de la très dynamique association Dream team (pas i have a dream, ok?!). Des buzzs, dans ma tête, je voulais dire, de la très bonne association des dessinateurs et graphistes dénommée L'Afrique Dessinée en résidence à Mains d'Ouevres dans la ville de Saint Ouen. 

Publié dans Dessins de presse

Commenter cet article